Après avoir annoncé notre entrée dans le monde de l’eSport, les Sports Olympiques Caillolais vous présente le responsable de la section eSport du club. Toujours dans cette recherche de progression et d’innovation, le club a décidé de confier cette tâche à un jeune prometteur tout droit venue du monde de l’eSport. Dans sa mission il sera épaulé par le responsable technique du club. Son rôle sera de structuré la section et de la faire évoluer au fil des années.

Voici ci-dessous le premier interview de Julien Galoin alias the_skelir :

Bonjour Julien et bienvenue dans la famille Caillolaise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Julien, je suis lycéen et passionné de jeux vidéo. Ayant appartenu à une association de jeux vidéo au paravent, j’ai décidé de rejoindre le club des Caillols afin de les aider et d’aider les jeunes à rentrer dans le monde du jeu vidéo, et plus précisément l’esport.

Quelle sera ton rôle dans le Club ?

Je serais le Responsable Esport, je vais donc gérer tout ce qui touche à l’Esport dans le club (Tournois, rencontres…).

Quels sont tes projets dans le club ?

Je veux avant tout montrer un aspect du jeu vidéo que malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas. Parallèlement je veux aussi faire découvrir aux jeunes le monde de l’Esport qui est sensationnelle.

Nous souhaitons la bienvenue dans la famille Caillolaise à Julien et sommes convaincu qu’ensemble de belles perceptives nous attendent avec ce nouveau projet et cette section SOC eSports. ☺️😉🎮💛💙


L’e-sport, en français Sport électronique, se définit par : la pratique sur internet ou lors d’un évènement d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo. (Source : Wikipédia)

L’e-sport peut être pratiqué dans un aspect de loisir comme tout autre sport.
Mais l’e-sport se révèle être aussi de la compétition sur certains jeux, notamment le célèbre jeu FIFA. Pour vous donner quelques chiffres, l’e-sport à 385 millions de spectateurs en 2017.

Le marché de l’e-sport grandi d’année en année et est estimé, en 2018, à 906 millions de dollars contrairement à 2017 où il n’était qu’à 655 millions.

Les Sports Olympiques Caillolais est heureux de vous annoncer le lancement de sa structure eSport.

Les SO Caillolais se diversifie. Le club lance sa section eSport avec de réelles ambitions. Toujours dans cette volonté d’innové et de ce lancer dans des projets variés, comme le club l’a récemment démontré. Un projet constructif et ambitieux qui avancera étape par étape.

L’ eSport est aujourd’hui officiellement reconnu par les instances sportives comme un sport au même titre que le football.

D’autres informations vont suivre et plusieurs événements sont prévue, restez connectés.

#SOCTheFuture #eSport #Toutpourlesjeunesetauservicedesjeunes